Verquin - Révision allégée du PLU

Désormais mené par la Communauté d’Agglomération de Béthune-Bruay, Artois Lys Romane, le Plan local d’urbanisme (PLU) définit le projet urbain et règlemente l’usage des sols sur l’ensemble de la commune. Il détermine les droits à construire de chaque parcelle publique ou privée et s’impose à tous, particuliers et administrations.

Le Plan local d’urbanisme de Verquin fait l’objet d’une révision allégée. Dans ce cadre une concertation avec la population est mise en œuvre sous forme d'enquête publique, dont les dates ont été modifiées.

L’ENQUETE PUBLIQUE AURA LIEU DU 3 AVRIL AU 18 AVRIL 2018 INCLUS soit une durée de 16 jours. Elle se déroulera :

  • En mairie de Verquin, Rue Fernand Desmazières, 62 131 Verquin, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.
  • À la Communauté d’Agglomération dans le local affecté à l’enquête publique à l’adresse suivante : Antenne de Nœux-les-Mines – Direction Urbanisme et Mobilités – 138b rue Léon Blum, 62 290 NOEUX-LES-MINES, les jours ouvrables et aux heures d’ouverture des services communautaires : de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi.

Monsieur Michel REUMAUX, responsable du service Qualité/Sécurité/Environnement d’une entreprise SEVESO, retraité, est désigné en qualité de commissaire enquêteur par décision de Monsieur le Président du tribunal administratif de Lille.

Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations orales ou écrites :

  • À l’antenne de Nœux-les-Mines de la Communauté d’agglomération- 138bis rue Léon Blum

Le mardi 03 avril 2018 de 8h30 à 12h

  • En mairie de Verquin – rue Fernand Desmazières

Le jeudi 5 avril 2018 de 13h30 à 17h30

Le mercredi 18 avril 2018 de 13h30 à 19h

Pendant toute la durée de l’enquête, le public pourra consulter le dossier à la Communauté d’agglomération – 100 avenue de Londres BP 548 62411 BETHUNE du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

Le public pourra en outre consulter le dossier et présenter ses observations ou propositions sur des registres à feuillets non mobiles, cotés et paraphés par le commissaire enquêteur :

  • À la Communauté d’Agglomération dans le local affecté à l’enquête publique à l’adresse suivante : Antenne de Nœux-les-Mines – Direction Urbanisme et Mobilités – 138b rue Léon Blum 62 290 NOEUX-LES-MINES, les jours ouvrables et aux heures d’ouverture des services communautaires : de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi.
  • En mairie de Verquin, Rue Fernand Desmazières, 62 131 Verquin, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Le public pourra également consulter le dossier sur le site internet de la Communauté d’Agglomération : www.bethunebruay.fr et adresser des observations ou propositions par voie électronique jusqu’au mercredi 18 avril à 19h00 à l’adresse suivante : enquete.publique.verquin@bethunebruay.fr. L’ensemble de ces observations ou propositions sera accessible sur le site internet de l’agglomération.

Afin de permettre à tous d’accéder aux données dématérialisées, un poste informatique sera gracieusement mis à disposition du public à l’antenne de Noeux-les-Mines (138b rue Léon Blum) de la Communauté d’agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane, aux jours et heures habituelles mentionnés ci-dessus.

Le public pourra adresser ses observations et remarques par correspondance portant la mention : « Ne pas ouvrir - Enquête publique-Révision Allégée du PLU de Verquin », au siège de la Communauté d’Agglomération de Béthune-Bruay, Artois Lys Romane, siège de l’enquête, à M. le commissaire enquêteur - Monsieur REUMAUX – Communauté d’Agglomération Béthune-Bruay – Direction Urbanisme et Mobilités - 100 avenue de Londres BP 548, 62411 BETHUNE.

Le dossier d’enquête publique, en version papier et version dématérialisée, comportera les avis des personnes publiques associées. Le dossier de révision allégée du plan local d’urbanisme de Verquin n’est pas soumis à évaluation environnementale préalable.

A l’expiration du délai d’enquête, le commissaire enquêteur aura un mois pour rendre son avis et ses conclusions motivées qui pourront ensuite être consultés, pendant un an sur le site internet www.bethunebruay.fr, sur le site internet de la commune : www.ville-verquin.fr, en mairie et à l’antenne de Nœux-les-Mines de la Communauté d’agglomération.

A l’issue de l’enquête publique, la révision allégée du Plan Local d’Urbanisme de la commune de Verquin sera approuvée par délibération du Conseil Communautaire de la Communauté d’Agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane.

Des informations complémentaires peuvent être demandées à la Communauté d’Agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane - Direction Urbanisme et Mobilités – Service planification - tél : 03.21.54.78.00

 

Pour télécharger toutes les pièces concernant cette révision allégée, rendez-vous sur Google Drive