Les équipements communautaires

La base nautique de Beuvry

Le stade d’athlétisme de Bruay-La-Buissière représente un investissement de 3,9 millions d’euros dont 1,5 M€ à la charge de l'Agglomération. Il aligne des caractéristiques enviables : pistes de courses (8 couloirs), couloirs de sauts, pistes de javelot et lancer de poids en résine. Le tout, enserré par deux portes monumentales entièrement rénovées, est surplombé par la tribune-vestiaire mise aux normes du jour, une tour de chronométrage et des pylônes d’éclairages neufs. Il s’insère dans le vaste ensemble classé Art déco du stade-parc qui comprend une piscine d’été, un parc, un kiosque à musique, des installations sportives.

La base nautique de Beuvry, équipement flambant neuf (et qui a fait autrefois la renommée d’athlètes olympiques), il propose différentes activités comme le kayak, le canoë, le stand up paddle et le handivoile. La base est ouverte du lundi midi au dimanche midi (sur réservation).

L'Agglomération a repris toutes les activités autrefois proposées par le Syndicat mixte de la haute vallée de la Lawe : ULM à Magnicourt-en-Comté, parapente à La Comté, aéromodélisme à Beugin, en association avec les club locaux, BUL (base ultra-légère), Fil d’Ariane (parapente) et MACA (Model Air-club de l’Artois).

Complexe de glisse Loisinord à Noeux-les-Mines. - Avec son lac (activités nautiques tout au long de l’année, baignade en juillet-août) et sa piste de ski, implantée sur un terril de 129 m de haut et accessible 7 jours sur 7 tout au long de l’année, c’est un site sportif incontournable dans le nord de la France. Un skatepark étoffe encore l'offre de glisse.