Réorganisation de la collecte : six nouvelles communes passent le cap!

Agglomeration
Pratique
Environnement
17 novembre 2014

Habitants de Fouquereuil, Fouquières-lez-Béthune, Vaudricourt, Drouvin-le-Marais, Labourse et Noeux-les-Mines, notez bien cette date : à compter du lundi 17 novembre, votre bac de déchets recyclables sera collecté une semaine sur deux, et la collecte du verre en porte à porte remplacée par une collecte en apport volontaire.

Renforcer la sécurité des agents, maîtriser les coûts du service et améliorer le taux de recyclage, voilà les objectifs que s’est fixés Artois Comm. en débutant il y a deux ans la réorganisation de son dispositif de collecte des déchets ménagers.

Pour y parvenir, trois actions majeures : la distribution de bacs roulants pour les ordures ménagères et les déchets recyclables (en remplacement des sacs) à l’ensemble des foyers de l’agglomération qui n’en n’étaient pas dotés, une diminution de la fréquence de collecte des déchets recyclables et enfin la suppression de la collecte du verre en porte à porte, remplacée par une collecte en apport volontaire. À l’image des changements opérés dans 58 communes, une enquête en porte - à - porte a été menée auprès des habitants de l’ex-CCNE pour connaître leurs besoins et les doter de bacs roulants pour les recyclables. À compter du 17 novembre, les déchets recyclables seront collectés une semaine sur deux dans ces 6 communes, et le verre devra être déposé dans les conteneurs d’apport volontaire installés à cet effet.

En pratique

La semaine précédant le 17 novembre, les habitants concernés recevront un courrier indiquant l’horaire, le jour et la semaine (paire ou impaire) de collecte des recyclables. Un calendrier joint à ce courrier permettra de repérer les semaines paires et impaires. Pour compléter ce dispositif, un autocollant indiquant le jour et la semaine de votre collecte des recyclables est également apposé sur le bac à couvercle jaune. Concernant le verre, une liste des emplacements des conteneurs d’apport volontaire présents à proximité sera fournie en complément du courrier mentionné ci-dessus.

Vous n’avez pas pu rencontrer un de nos enquêteurs?
Prenez contact au plus vite avec le service de collecte d’Artois Comm. au 03.21.57.08.78 af in de recevoir votre bac roulant pour les déchets recyclables !

Mots clefs: