Les papilles en ébullition à Labanque

Loisirs
Du 9 au 15 octobre 2017
Labanque

À l’occasion de la Semaine du goût, du 9 au 15 octobre, Labanque vous a mitonné un programme riche en découvertes et saveurs… En version sucrée ou salée, il y en aura pour tous les goûts !

Les festivités démarreront le mardi 10 octobre avec la sortie du recueil de recettes hors-série « Fricassée/Labanque », en vente à la boutique. À cette occasion, participez au jeu de piste « Braquage Fric(assée) à Labanque ». D’énigme en énigme, arpentez le bâtiment et partez à la recherche des recettes sélectionnées. Jouez en famille ou entre amis et remportez l’un des exemplaires de ce hors-série ! À l’issue de votre déambulation, une surprise vous est réservée…

Le 11 octobre, l’atelier « On ne joue pas avec la nourriture » permettra aux enfants d’expérimenter l’art grâce aux aliments. Ils créeront ainsi leur propre oeuvre, dans le sillage de nombreux artistes.

Enfin, le clou de la semaine sera la performance de sucre soufflé de Sabrina Vitali, artiste plasticienne exposant en ce moment à Labanque pour Intériorités, qui créera une oeuvre éphémère en sucre.

Labanque, 44 place Clemenceau à Béthune – « Braquage Fric(assée) à Labanque ! », jeu de piste en famille - Mercredi 11 et samedi 14 octobre de 14 h à 18 h 30, en continu. Tarif : compris dans le prix du billet, gratuit pour les moins de 12 ans.

Atelier du mercredi « On ne joue pas avec la nourriture », mercredi 11 octobre de 14 h à 17 h. Durée 3 heures, enfants de 6 à 11 ans - Tarif : 6 € (matériel fourni).

« Image ouverte », performance par Sabrina Vitali - Dimanche 15 octobre à 16 h 30. Durée 45 min, tout public. Prix compris dans le prix du billet d’entrée, gratuit pour les moins de 12 ans.