Le centre-bourg de Verdrel revu et corrigé

Agglomeration
Verdrel

Le réaménagement du centre-bourg de Verdrel, partie intégrante de la (riante) commune de Fresnicourt-le-Dolmen, se poursuit. Des travaux vont être engagés très prochainement sur la placette de l’école. Ils devraient être achevés pour la fin de l’été.

À la prochaine rentrée, pour leur plus grande sécurité, les soixante-quatre élèves et les enseignants (re-)gagneront les classes par un nouvel accès créé à l’arrière de l’école depuis la rue Jean-Jaurès. Un accès paysager de surcroît (avec une noue d’infiltration et différentes plantations) qui cheminera depuis un nouveau parking « vert » de 15 places. On notera aussi que les parents pourront attendre leurs enfants bien à l’abri au cas où, et que l’éclairage public sera plus efficace.

Ce chantier permettra de générer 90 heures de travail à destination de personnes éloignées de l’emploi, la clause d’insertion ayant été appliquée (lire en page 5).

Le coût global de l’opération ayant été estimé à 155 590 € hors taxes, le fonds de concours apporté par la Communauté d’agglomération serait de l’ordre de 46 677 €, en fonction des autres subventions attendues. Son attribution a été officialisée le 13 mai par Alain Wacheux, président d’Artois Comm., et Dany Clairet, maire.