La mairie de Fresnicourt rendue accessible

Agglomeration
Le 3 novembre 2015

La commune de Fresnicourt-le-Dolmen, avec son maire, Dany Clairet, a une nouvelle fois reçu Alain Wacheux, président d’Artois Comm., venu officialiser l’attribution d’un fonds de concours.

La municipalité a profité de la réhabilitation de la mairie (façade, toiture, abords…) pour la rendre également accessible aux personnes handicapées, pas simple étant donné la configuration des lieux. L’accès principal se fait désormais en façade du bâtiment, rue du Bourg, où une place de parking a été aménagée. Deux nouveaux escaliers avec garde-corps ont également été créés, côté rue et côté cour.

Le coût de cette opération étant de 48 036  € hors taxes, Artois Comm. a décidé de la financer à hauteur de 12 009 €.

Lors de la petite cérémonie, le maire a indiqué que la « démarche ‘accessibilité’ était en route depuis quelques années » dans la commune et que d’autres projets (salle polyvalente et quais de bus à Verdrel) étaient actuellement en préparation. Le président d’Artois Comm. a quant à lui rappelé que le fonds de concours en matière d’« accès à tous les lieux de vie, tous les temps de la vie » pouvait être sollicité chaque année (un délai de 2 ans est nécessaire pour les autres).