La Fête la science en son village...

Economie
Du 12 au 15 octobre 2017
Parc technologique de la Porte Nord

Après le succès de la première Fête de la science organisée sur le territoire l’année dernière, la Communauté d’agglo renouvelle sa participation à cet événement national et propose même un « village des sciences » !

Organisée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la Fête de la science permet de découvrir des équipements d’habitude fermés au grand public et de se familiariser avec des disciplines parfois un peu difficiles à appréhender.

Électrotechnique, acoustique, ignifugation… voilà de quoi il sera question. Vous n’y connaissez rien ? Alors venez découvrir ces domaines pointus au CRITTM2A et au CREPIM pendant tout un week-end.

Au CRITT M2A, vous pourrez en savoir plus sur les essais sur les turbocompresseurs et les motorisations électriques en automobile. Et, au CREPIM, sur la sécurité incendie.

Visites guidées, démonstrations, expositions et animations seront proposées par ces équipements d’excellence. Un après-midi de sensibilisation est également organisé par le CREPIM sur le risque incendie et les feux d’origine domestique.

Stimuler l’intérêt et la curiosité autour des sciences, favoriser les échanges entre chercheurs et grand public, faire découvrir le travail des scientifiques et les métiers de la recherche, voici les objectifs de la « fête ».

Des établissements scolaires et leurs chercheurs (ceux de la faculté des sciences appliquées par exemple) vous proposent également de découvrir leurs disciplines. Pour peut-être provoquer des vocations, les visites des journées du 12 et 13 octobre sont exclusivement réservées aux établissements scolaires.

Plus de photos ici : https://www.facebook.com/bethunebruay/posts/1879651488719559

> Samedi 14 et dimanche 15 octobre, de 14 h à 18 h. Au CRITT M2A et au CREPIM, parc de la Porte Nord, rue Christophe-Colomb, à Bruay-La-Buissière. Pensez à réserver vos places pour les visites, la jauge est limitée ! Renseignements et réservations : 03 21 61 49 00 – deveco@bethunebruay.fr