L’Agglo vous accompagne dans votre projet

Agglomeration
Economie

L’économie sociale et solidaire (ESS) rassemble les entreprises qui souhaitent concilier gouvernance démocratique, performance économique et utilité sociale. Vous souhaitez créer une activité et « entreprendre autrement » ? L’Agglo peut vous aider !

En effet, elle propose aux porteurs de projets d’économie sociale et solidaire un accompagnement technique afin de développer leur activité en cohérence avec les valeurs et principes de l’ESS (la coopération, l’utilité sociale, le non-profit individuel, etc.). Cet accompagnement va de la vérification de l’adéquation de l’idée d’origine aux valeurs de l’économie sociale et solidaire, au suivi post création, avec des outils adaptés et un suivi individuel. Cela peut être une aide pour l’étude de faisabilité et l’élaboration du plan de financement, une offre de formation à l’entreprenariat adaptée à vos besoins (marketing, finances, juridique, fiscal / social), une mise en réseau avec les partenaires et les autres porteurs de projet ou même un test de votre activité en coopérative d’activité et d’emploi. Après le lancement de l’activité, un suivi postcréation vous est proposé, sous forme de points d’étape.

Déjà suivi et apprécié par de nombreux porteurs de projet, cet accompagnement vous convient peut-être.

Pour plus d’informations sur cet accompagnement, contactez l’équipe d’ingénierie de la direction du développement économique, au 03 21 61 49 00 ou deveco@bethunebruay.fr