De belles sorties pour l’automne

Loisirs
Octobre 2017

L’office de tourisme vous propose de bonnes idées pour profiter de la douceur et des couleurs automnales tout en faisant des découvertes attrayantes.

Les dimanches 1er et 29 octobre, à 11 h et 15 h, Béthune, visite théâtralisée « The Place to B ». Un périple aussi passionnant que décalé en compagnie des comédiens d’Harmonika Zug. À partir de l’âge de 6 ans, durée : 1 heure 30.

Le dimanche 8 octobre, à 15 h, visite de la Cité des Électriciens. Lire en page 12.

Les dimanches 8 et 22 octobre, à 15 h 30, « Costum’au château d’Olhain ». Découvrez les recoins, secrets et légendes du château. Le guide vous attendra costumé. Pour l’accompagner vous pourrez profiter de la garde-robe Amusement garanti pour petits et grands ! (1 heure 15).

Les dimanches 8 et 22 octobre, à 16 h 30, visite guidée du château d’Olhain. Conservé en ses plans d’origine avec sa « baille », le château d’Olhain, construit au début du XIIIe siècle, est l’un des plus beaux exemples de château fort des plaines du nord de l’Europe (1 heure).

Le dimanche 15 octobre, 9 h 30, rando’patrimoine à Houdain. Du haut de l’église, prenez de la hauteur pour apprécier les deux visages d’Houdain que vous découvrirez en randonnée : en bas, une ville à la campagne (notre photo) et en haut, une ville minière. L’occasion de tout savoir sur le patrimoine local, l’opérette, les dictons patoisants, et de découvrir une endiverie. Dégustation de produits du terroir à l’issue du périple.

Visites payantes. Renseignements et inscription à l’office de tourisme, (T) 03 21 525 000