Rebreuve-Ranchicourt

Bientôt une station d’épuration pour les communes vertes

C’est parti pour 18 mois de travaux ! La première pierre de la future station d’épuration intercommunale a été posée à Rebreuve-Ranchicourt. Cette unité ultramoderne et parfaitement intégrée à son environnement assurera le traitement des eaux usées des habitants de Rebreuve-Ranchicourt, Fresnicourt-le-Dolmen, Gauchin-le-Gal et Hermin.

Une école bien au chaud et plus économe

« S’il n’y avait pas les fonds de concours, honnêtement, je ne sais pas comment on ferait. » La phrase a été prononcée par Philippe Miloszyk, maire, lorsqu’il a accueilli le président d’Artois Comm., Alain Wacheux, venu officialiser l’attribution d’une subvention à l’école.

Et si vous passiez votre dimanche en famille à la ferme ?

Le 28 juin 2015

Des exploitations agricoles ouvrent leurs portes au public le 28 juin en Artois Comm.. Au menu de ce « Dimanche à la ferme », des visites d’exploitations, des dégustations...

Protégeons les crapauds !

Du début du printemps à la mi-mai, les batraciens sortent de leur longue période de sommeil et entament alors leur migration prénuptiale (de leur mare d’hivernage pour aller se reproduire dans d’autres). Une migration qui n’est pas sans conséquence puisque beaucoup de ces batraciens se font écraser en traversant les routes (9 sur 10).

Pages

Subscribe to Rebreuve-Ranchicourt