Rencontres musicales en Artois, six rendez-vous à ne pas manquer !

Agglomeration
Pratique
Loisirs

Le plus vieil orchestre belge et des concertos à découvrir

L’édition 2014 se tiendra du 12 au 26 novembre. Ce festival de musique proposera six concerts, sur le territoire d’Artois Comm., associant “ qualité et convivialité ”, précise Jean-Marie Duquesne, président de Rencontres Musicales en Artois. Grâce au partenariat avec Artois Comm., des artistes de renom ont une nouvelle fois répondu “ présent.” Comme l’Orchestre royal de chambre de Wallonie. Fondé en 1958, il est le plus ancien orchestre de musique de chambre belge. Les amateurs de musique classique pourront aussi applaudir ces artistes qui se produiront sur les scènes de Barlin, Beuvry, Hinges, Ruitz ou encore Béthune. Pour chaque concert, les organisateurs auront deux mots d’ordre : convivialité et attractivité. Car les concerts des Rencontres Musicales en Artois permettent à bon nombre de spectateurs de (re)découvrir de grands compositeurs de musique de chambre, comme Mozart, Chopin, Bach et Beethoven. Ce sera certainement le cas avec le concert d’Hinges. Les concertos pour piano de Mozart, adaptés par Hummel seront joués. Leurs particularités sont qu’ils sont très peu connus des musiciens et surtout leurs partitions ne se trouvent qu’en bibliothèque.

Musique et pédagogie

La tradition veut qu’un concert soit dédié aux jeunes talents. Ces jeunes musiciens auront donc le privilège de se produire le 17 octobre à l’église de Verquin. Le concert “ Jeunes Talents ” accueille des jeunes musiciens de la région, qui ont commencé leurs études musicales dans nos écoles de musique et conservatoires régionaux pour, souvent, les poursuivre dans les conservatoires les plus prestigieux de France et d’ailleurs. À vos agendas !

Réservations et abonnements A partir du 4 septembre, par correspondance uniquement auprès de Marie-Claire Bloqueau, 363, rue Froide- 62232 Hinges. Joindre une enveloppe timbrée et un chèque à l’ordre de Rencontres musicales en Artois.

Tarifs : de 7 euros à 13 euros. Gratuit pour les moins de 16 ans.

Informations et programme : http ://rma.ouvaton.org.
Courriel : rencontres.musicales@rma.ouvaton.org

Mots clefs: